Qualité tourisme, la marque attribuée à la Maison du tourisme Baie de Morlaix Monts d’Arrée

Image

Le métier de l’accueil touristique est connu de tous mais finalement ignoré de beaucoup. Il requiert une forte technicité qui n’apparaît pas toujours évident pour les personnes qui sont étrangères à notre filière. À l’instar de l’industrie dans les années 80, qui développait la logique de « qualité totale », s’inspirant des dispositifs de communication interne et de process des entreprises japonaises, la filière tourisme organise désormais la qualité autour d’une logique similaire : mettre en oeuvre pour toute une filière une marque commune, obtenue selon des critères drastiques selon la branche de votre établissement.

Offices de tourisme de France vient de nous attribuer la marque nationale « Qualité Tourisme » mercredi 7 mai et ceci pour trois années. Il nous incombe désormais de la faire vivre en développant l’intégralité du dispositif sur les 36 mois à venir : fonctionnement et organisation avec la filière et les collectivités, engagements auprès des socio-professionnels du territoire, engagements auprès de nos visiteurs et du public en général pour lesquels nous devons être garants d’un suivi et d’une réponse qualifiée, aux demandes d’informations, aux suggestions ou aux réclamations….

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s